04 67 45 90 94 / Fax : 04 94 99 17 22
·
contact@cabinetnicolasschneider.fr

Droit civil

Maître Nicolas SCHNEIDER est compétent en matière de droit civil général.

Le droit civil général recouvre l’ensemble des règles de droit qui régissent les rapports entre les personnes privées, qu’il s’agisse de personnes physiques ou de personnes morales.

Le droit civil général concerne le droit des servitudes, le droit de la propriété mobilière et immobilière, les accidents de la circulation, l’indemnisation de victimes, la responsabilité civile professionnelle, le recouvrement de créances, le droit des contrats, le droit de la copropriété, les troubles de voisinage ou encore les contrats civils.

Maître Nicolas SCHNEIDER traite régulièrement de litiges afférents aux problèmes de voisinage, aux accidents de la circulation routière, au droit des contrats et à la responsabilité civile délictuelle.

Plus particulièrement, en tant qu’amateur de véhicules de collection, Maître Nicolas SCHNEIDER intervient régulièrement dans le cadre de procédure de résolution de contrat de vente pour vices cachés, d’obtention de dommages et intérêts pour mauvaise exécution de prestations de services…